ALERTE ELECTION PRESIDENTIELLE 2017 - MODALITES DE VOTE

Le mercredi 12 avril 2017
> Toutes les alertes +

Bien vivre à Pannes

Située à l’Ouest de l’Agglomération Montargoise, PANNES est une commune qui a conservé son esprit « village » tout en continuant son essor démographique et économique.

A la croisée des autoroutes A77 et A 19, PANNES est le berceau d’un pôle économique majeur du département avec la zone d’activité ARBORIA et ses 100 hectares dédiés à l’accueil des entreprises.

Deuxième ville de l’Agglomération par sa superficie avec 20,84 km² et cinquième par sa population avec ses 3 522 habitants, PANNES cultive son caractère attractif par sa capacité à s’adapter aux besoins de sa population.

Avec ses deux groupes scolaires (école G. BRAIBANT et école du Bourg), ses équipements sportifs de qualité et son nouveau Centre de Loisirs, la commune se tourne durablement vers la jeunesse et maintient un tissu associatif très impliqué.

Elle entretient son image de ville péri-urbaine composée de zones résidentielles mixtes sur le secteur de Sainte Catherine et de nombreux hameaux, signe d’une ruralité qui a marqué l’histoire de cette commune.

Baigné par ses trois rivières : le Solin, la Bezonde et le Limetin, PANNES bénéficie également d’un cadre préservé et naturel.

Les promeneurs peuvent flâner le long du Canal d’Orléans ou au milieu de la campagne gâtinaise en découvrant les nombreux espaces naturels boisés.

Couronnée par les 2 fleurs du label des villes et villages fleuris, cette cité vous révèlera tout son charme.

PANNES est vraiment la ville où il fait bon vivre !