Menu

ALERTE FERMETURE MAIRIE ET AGENCE POSTALE COMMUNALE

Le jeudi 3 août 2017
> Toutes les alertes +

Actualités

Communiqué du Football Club de Pannes - (Le mercredi 09 août 2017)

Le FC Pannes souhaite constituer une équipe féminine à la rentrée de septembre.

Le FC Pannes recrute des filles nées en 2007, 2008, 2009 et 2010 pour la constitution d’une équipe féminine.

Vous êtes intéressées, rendez vous le mercredi 30 août à 17h30 au stade de Pannes.

Vous pouvez contacter Eric Franceschetti au 06 87 58 48 82
ou Jean Pierre Suiveng au 06 76 81 79 27.

Club de KARATE - (Le samedi 05 août 2017)

Pour connaître les modalités d’inscription aux cours du club de KARATE, à compter de septembre 2017

cliquer ici

Conseils municipaux - (Le jeudi 03 août 2017)

Vous désirez tout connaître des décisions prises par le conseil municipal pour votre commune

Cliquez ici pour accéder à la rubrique

Vous pouvez également visualiser les principaux éléments du budget de 2017 (dépenses, fiscalité, etc...)

RENTREE SCOLAIRE 2017 - (Le lundi 24 juillet 2017)

RENTREE SCOLAIRE 2017

Informations aux parents suite au passage de la semaine scolaire en 4 jours : cliquez ici

CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES - (Le mardi 18 juillet 2017)

Le Centre des Finances Publiques de Montargis évolue. Vous trouverez ci-joint les coordonnées téléphoniques et les horaires. Cliquez-ici

VENTE DE TERRAINS A BATIR - (Le samedi 10 juin 2017)

La ville de Pannes met en vente des terrains à bâtir.

Pour en connaître les caractéristiques, cliquer ici

Communiqué de La Poste - (Le dimanche 21 mai 2017)

A compter de juillet 2017 de nouvelles modalités de distribution du courrier sont mises en place....

Commémoration du 8 Mai 1945 - (Le lundi 08 mai 2017)

Cliquer ici pour accéder à l’article sur la commémoration du 8 mai 1945

Résultats Election présidentielle 2017 - (Le dimanche 07 mai 2017)

Cliquer ici pour connaître le résultat de l’élection présidentielle 2017 à Pannes

DIRECTION REGIONALE DES FINANCES PUBLIQUES - (Le mardi 11 avril 2017)

CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES

Nouveau dispositif d’accueil des usagers du Centre des Finances Publiques de Montargis. Cliquez-ici

Vélo : casque obligatoire - (Le lundi 20 mars 2017)

A partir du mercredi 22 mars 2017, les enfants de moins de 12 ans, qu’ils soient conducteurs ou passagers d’un vélo devront être obligatoirement porteurs d’un casque pour leur sécurité.

A défaut une amende de 90 €uros pourra être infligée aux parents.

CARTE NATIONALE D’IDENTITE - (Le mardi 14 février 2017)

Nouvelles modalités de traitement des cartes nationales d’identité.

A compter du 2 mars 2017, les demandes de Cartes Nationales d’Identité (CNI) s’effectuera, de la même façon que pour les demandes de passeports, auprès des seules mairies équipées de dispositifs de recueil (DR). Les usagers pourront effectuer leur demande dans la mairie de leur choix sur l’ensemble du territoire français.

Pour mémoire, vous trouverez ici la liste des 26 communes équipées d’un dispositif de recueil dans le département du Loiret ainsi que leurs coordonnées téléphoniques.

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2017-2018 - (Le jeudi 09 février 2017)

Le dossier concernant les inscriptions scolaires 2017-2018 est en ligne en

cliquant ici

SORTIE DE TERRITOIRE - (Le mardi 31 janvier 2017)

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE (AST)

A compter du 15 janvier 2017 (date d’entrée en vigueur du nouveau dispositif), un enfant mineur "quelle que soit sa nationalité" qui vit en France et voyage à l’étranger seul ou sans être accompagné de l’un de ses parents, doit être muni d’une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s’agit d’un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d’une pièce d’identité du parent signataire.

Le formulaire (CERFA n° 15646*01) ainsi que la liste possible des titres justifiant l’identité du titulaire de l’autorité parentale signataire et dont la copie doit être présentée à l’appui de l’autorisation est accessible sur le site www.service-public.fr

Les personnes n’ayant pas Internet ou pas d’imprimante peuvent retirer le formulaire en mairie.

Le Marché à Pannes : du nouveau - (Le samedi 28 janvier 2017)

L’année 2017 commence sous les meilleurs auspices pour les pannois, puisqu’un marché dominical est en train de se mettre en place en face de la boulangerie, en complément du boucher et du vigneron que nous connaissons depuis des années.

Un marchand de primeurs ainsi qu’un vendeur de fromages franc comtois et de salaisons suisses vont venir animer notre centre-bourg chaque dimanche matin, et ce à partir du dimanche 29 janvier.

En plus du dimanche matin, le primeur vous propose actuellement ses produits durant toute la journée du jeudi. Si cette expérience est concluante, elle sera pérennisée.

Cérémonie des voeux 2017 - (Le lundi 16 janvier 2017)

Les photos et le discours du Maire pour la cérémonie des voeux 2017 sont en ligne en cliquant ici.

Le scolaire à Pannes - (Le mercredi 04 janvier 2017)

Pour tout savoir sur l’activité scolaire à Pannes

cliquez ici pour accéder à la rubrique

Foire aux végétaux : les photos - (Le dimanche 06 novembre 2016)

Retrouvez les photos de la 20ème foire aux végétaux de Pannes

en cliquant ici

CAISSE D’ALLOCATIONS FAMILIALES - (Le mercredi 19 octobre 2016)

La CAF du Loiret déplace son accueil Montargois et modifie ses modalités de réception du public à partir du 2 novembre 2016. Cliquez-ici pour plus d’information.

ASSOCIATIONS - (Le dimanche 16 octobre 2016)

Vous souhaitez présenter votre association. N’hésitez pas à contacter le webmestre du site de Pannes et lui adresser vos fichiers qui seront mis en ligne. Le site de Pannes est une excellente vitrine pour promouvoir vos activités.

Vous trouverez un dossier complet concernant l’APE du bourg en cliquant ici

GUIDE DES ASSOCIATIONS - (Le jeudi 22 septembre 2016)

Le guide des associations 2016 - 2017 est en ligne

- en cliquant ici

ARMEE DE L’AIR - (Le vendredi 26 août 2016)

Newsletter septembre 2016 Armée de l’Air

Nouvelles informations concernant le recrutement de l’Armée de l’Air. Cliquez-ici

INFORMATION PREFECTURE - (Le mercredi 17 août 2016)

VIGIPIRATE : Veuillez trouver ci-joint l’affiche "réagir en cas d’attaque terroriste". Cliquez-ici

INFORMATION PREFECTURE - (Le vendredi 15 juillet 2016)

Communiqué de presse concernant l’évolution du dispositif médico-psychologique post-inondations dans le Loiret. Cliquez-ici

Les dernières manifestations dans la commune - (Le jeudi 07 juillet 2016)

En rubrique Vie quotidienne - Manifestations

vous pouvez consulter les articles suivants

- le départ en retraite de Marie Christine

- l’inauguration du Centre de Loisirs JOELE KINIUK

cliquer ici pour accéder aux articles

DEMARCHAGE ABUSIF - (Le vendredi 01 juillet 2016)

Inscrivez-vous sur bloctel.gouv.fr

La liste d’opposition au démarchage téléphonique, baptisée Bloctel, entre en vigueur.

Pour bénéficier de ce service gracieux, il suffit d’entrer son ou ses numéros sur www.bloctel.gouv.fr

Un récépissé précisant la date d’inscription effective sera communiqué, sachant que ce délai sera au maximum de trente jours après la délivrance du récépissé. Les professionnels devront respecter ce choix et faire effacer leurs fichiers les numéros des personnes inscrites.

INFORMATION AIDES AUX TRAVAUX - (Le vendredi 01 juillet 2016)

Un encart d’information à l’attention des administrés dont le logement sinistré nécessiterait des travaux. Cet encart rappelle que les aides de l’Anah peuvent être mobilisées sous réserve du respect des conditions habituelles d’attribution. N’hésitez pas à contacter les services de l’ADIL du Loiret au 02.38.62.47.07 pour en savoir plus sur ces aides, éventuellement majorées par celles des collectivités locales. Cliquez-ici

INFORMATION PREFECTURE - (Le vendredi 24 juin 2016)

CARTE NATIONALE D’IDENTITE

Suite aux intempéries survenues du 28 mai au 5 juin 2016, le ministre de l’intérieur a conjointement décidé avec la secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes de rendre gratuit pour les personnes victimes de ces évènements le renouvellement des cartes nationales d’identité et des passeports délivrés en préfecture qui auraient été perdus ou endommagés.

Les demandes de remplacement du titre ou de remboursement dans les conditions prévues dans la présente circulaire pourront être déposées jusqu’au 31 décembre 2016.

Justificatifs demandés pour CNI :

- Déclaration de sinistre (obtenue auprès d’un assureur, après l’avoir effectuée dans les délais légaux) ;

- Déclaration de perte (à faire en mairie) :

- 2 photos

COMMUNIQUE DE LA PREFECTURE - (Le mardi 07 juin 2016)

La préfecture du Loiret transmets des éléments techniques vous permettant de répondre à certaines problématiques que vous pouvez rencontrer suite aux inondations :

- Guide de remise en état des bâtiments

- Risque pollution des habitations au fioul

- Risque Karstique

ADIL se mobilise suite aux inondations - (Le lundi 06 juin 2016)

ADIL se mobilise suite aux inondations qui ont durement frappé notre département, cliquez ici

RETOUR DANS UN LOGEMENT INONDE : PRECAUTIONS A PRENDRE - (Le samedi 04 juin 2016)

Le retour dans un logement sinistré après une inondation doit s’opérer avec plusieurs précautions.

- Les conseils de la Préfecture

Ce qu’il faut faire après le retour dans un logement inondé

- Affiche N°1

- Affiche N°2

CELLULE DE SOUTIEN - (Le vendredi 03 juin 2016)

La Préfecture informe qu’une cellule de soutien psychologique a été mise en place par le SAMU. Les administrés peuvent contacter le centre 15 qui prendront leur coordonnées. Ils seront rappelés par la Cellule d’Urgence Médico Psychologique pour évaluation des besoins et/ou l’organisation de consultations.

COMMUNIQUE DE PRESSE - (Le vendredi 03 juin 2016)

Point de situation

Communiqué de presse de la Préfecture du Loiret également disponible sur le site www.loiret.gouv.fr. Cliquez-ici pour consulter.

 

ARMEE DE L’AIR - (Le lundi 14 mars 2016)

Bureau Air du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées

Vous trouverez la newsletter armée de l’air avec différentes informations sur les recrutements du moment en cliquant-ici

Télévision - (Le mercredi 24 février 2016)

Passage de la télévision numérique dans la nuit du 4 au 5 avril 2016.

Comment rechercher vos chaînes, cliquez-ici

En cas de difficulté, un centre d’appels (0970818818) ainsi que les sites internet www.recevoirlatnt.fr et www.csa.fr sont d’ores et déjà à la disposition des administrés.

Danses sans frontières - (Le mercredi 02 décembre 2015)

Communiqué de l’Association DANSES SANS FRONTIERES

Les cours de danse pour les enfants de 4 à 10 ans sont assurés par Angélica

Le lundi
de 17h à 17h45 : initiation 4 - 6 ans
de 17h45 à 18h45 ; modern’jazz 1 6 - 8 ans
de18h45 à 20h00 : modern’jazz 2 8 - 10 ans

Salle Jean Corbin, à l’angle de la rue des Bleuets et la rue de la Charbonnière

Renseignements et inscriptions :
06 89 78 07 74
dansesansfrontieres@yahoo.fr
www.dansesansfrontieres.fr

Karaté club de Pannes - (Le mardi 01 décembre 2015)

Le Karaté club de Pannes vous informe de ses horaires

en cliquant ici

Tout savoir sur les vaccinations - (Le dimanche 18 octobre 2015)

Dans la page "Votre santé" de la rubrique "VIE QUOTIDIENNE" vous pouvez prendre connaissance d’un article sur les vaccinations obligatoires et falcultatives (âge, rappels, etc...)

Cliquer ici pour accéder à l’article

TOUT SAVOIR SUR LE CENTRE DE LOISIRS DE PANNES - (Le samedi 27 juin 2015)

Les vacances d’été approchent....le centre de loisirs de Pannes vous ouvre ses portes...

Tout savoir sur le Centre de Loisirs de Pannes :

- les photos du centre

- le coût de l’opération

- les activités de juillet et août 2015

- la restauration

Cliquer ici pour accéder à la rubrique Jeunesse - Centre de Loisirs

Plan canicule - (Le jeudi 25 juin 2015)

PLAN CANICULE -
Anticiper pour prévenir !

Rappel des bons gestes à adopter en cas de fortes chaleurs.

  • Boire régulièrement de l’eau tout au long de la journée
  • Ne pas sortir aux heures les plus chaudes
  • Maintenir son logement frais en fermant les fenêtres et les volets la journée et en les ouvrant le soir et la nuit s’il fait plus frais.
  • Ne pas consommer d’alcool, ni trop de boissons à forte caféine ou en sucre
  • Manger normalement, c’est-à-dire en quantité suffisante et toujours de façon équilibrée (fruits, légumes,…) et ce même en l’absence de sensation de faim.

Soyez attentif à votre entourage, et prenez régulièrement de ses nouvelles afin de vous assurer qu’il se porte bien.

Et si vous êtes une personne isolée, pensez à vous inscrire sur le registre communal.

N° d’urgence : 15 SAMU
            18 POMPIERS

RECENSEMENT MILITAIRE - (Le jeudi 18 juin 2015)

RECENSEMENT MILITAIRE

Tout Français doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie (ou du consulat s’il habite à l’étranger). Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.

Délais : Les jeunes Français de naissance doivent se faire recenser entre le jour de leurs 16 ans et le dernier jour du 3ème mois qui suit celui de l’anniversaire.

Pièces à fournir : Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou tout autre document justifiant de la nationalité française). Un livret de famille. Il n’est pas nécessaire de fournir un justificatif de domicile.

Si le jeune est atteint d’un handicap ou d’une maladie invalidante, et qu’il souhaite être dispensé de la journée défense et citoyenneté, il doit présenter sa carte d’invalidité ou certificat médical par un médecin agréé auprès du ministère de la défense.

Julia FORD, une jeune Pannoise élue Miss Montargis - (Le dimanche 07 juin 2015)

L’élection de Miss Montargis 2015 - 2016 s’est achevée avec le sacre de Julia FORD, jeune Pannoise

Pour lire l’article et voir les photos, rendez vous dans la rubrique

Manifestations en cliquant ici

Le vote par procuration - (Le vendredi 13 mars 2015)

Les élections départementales se déroulent les 22 et 29 mars 2015.

En cas d’empêchement, il vous est possible de donner une procuration.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Que doit faire le mandataire ?

Toutes les informations sont accessibles en cliquant ici

Pannes et vous - (Le mardi 20 janvier 2015)

Le module de paiement en ligne des factures de cantine et garderie est en service.

C’est un moyen simple et sécurisé vous permettant de régler vos factures par carte bleue, sans frais et sécurisé.

Si vous avez des suggestions a émettre sur le site de la ville de Pannes contactez nous à l’adresse de courriel suivante : accueil@mairie-pannes.fr

Les élus 2014-2020 de Pannes - (Le dimanche 30 mars 2014)

Pour mieux connaître les élus de Pannes (adjoints, délégués, conseil communautaire et conseiller (e)s pour la période 2014-2020

cliquez ici

Les élus à Pannes le 23 mars 2014 - (Le mercredi 26 mars 2014)

Vous trouverez ci-dessous la liste des élus au conseil municipal lors du vote du 23 mars 2014.

La première réunion du nouveau conseil se tiendra le samedi 29 mars à 17 h 30

Elu(es) conseil municipalElu(es) conseil communautaireNombre de voix
M. Dominique LAURENTOui1251
Mme Arlette PROCHASSONOui1251
M. Michel GAILLARDOui1251
Mme Annick CHAUVIN1251
M. Claude THIERRY 1251
Mme Valérie TEMOTEO MIGUEL1251
M. Gérard MOREAU1251
Mme Hélène DELAPORTE1251
M. Jean Pierre BERNARD1251
Mme Yolande DEROUINEAU1251
M. François RIBOT1251
Mme Claire PONDI1251
M. Alain VIETES1251
Mme Maryvonne BEAUJARD1251
M. Jean Michel REPESSE1251
Mme Claudette CHAMBON1251
M. Patrick GAUROY1251
Mme Sylvie ROUSSIAL1251
M. Stéphane REYROLLE1251
Mme Céline RISPAL1251
M.Pa Seng MOUA1251
M. Frédéric PAY302
Mme Bernadette PROCHASSON302

Infos Associations Pannoises - (Le lundi 10 mars 2014)

39 associations officient sur la commune de Pannes. Retrouvez leurs infos...

Pour tout savoir sur l’activité de chaque association pannoise, des fiches pratiques vous sont proposées.

Les fiches des associations sont mises en ligne au fur et à mesure de leur réception.

Pour les consulter, cliquer ici

Site de Pannes : une évolution - (Le samedi 01 mars 2014)

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la version Web responsive du site Internet de Pannes vient d’être mise en ligne par notre prestataire, l’Agence ATMEDIA.

Vous pouvez désormais consulter en plein écran le site internet de PANNES sur votre smartphone ou sur votre tablette.

AGENCE POSTALE COMMUNALE - (Le mardi 18 février 2014)

L’agence postale communale est ouverte dans les locaux de la mairie :

  • du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
  • le samedi de 9h00 à 12h00

Bienvenue - (Le lundi 27 janvier 2014)

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le nouveau site internet de la ville de Pannes. Ce site a été développé par l’Agence ATMEDIA à Orléans.

Depuis le 1er Mars 2014, vous pouvez profiter de votre site en version adaptée à votre smartphone et à votre tablette numérique.

Pannes en images

> Toute la photothèque +
© Ville de Pannes - Développement Atmedia Communication