Menu

Commémorations

Commémoration du 8 Mai 1945

Lundi 8 mai, la commémoration du 72ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale s’est déroulée à Pannes, au Momument aux Morts.

Le Maire étant empêché, c’est Michel GAILLARD, adjoint qui le représentait. Autour de lui, les conseillers municipaux, des représentants de la gendarmerie, des pompiers et bien sur des Ancines Combattants.

A noter la présence de l’Ecole de musique de Pannes et des enfants des écoles.

Pour les ACPG, le discours a été lu par Claude FARNAULT, le texte du Ministre l’étant par Michel GAILLARD.

Les enfants, à 3 voix lurent un texte rappelant les faits dramatiques de la Seconde Guerre Mondiale, la violence du conflit et l’espoir d’une paix durable dans un monde instable.

Les gerbes de fleurs ont été déposées par les autorités, les enfants déposant un bouquet d’oeillets.

De nombreuses personnes étaient présentes pour cette commémoration importante pour la mémoire.

Cérémonie du 11 novembre 2016

La cérémonie commémorant la fin de la Première Guerre Mondiale s’est déroulée à Pannes vendredi 11 novembre 2016.

Elle a débuté à la mairie par la remise par le maire, Dominique LAURENT, d’un nouveau drapeau à la section ACGP-CATM de Pannes.

Ensuite, c’est devant le Momument aux Morts que s’est tenue la commémoration en présence des élus et des personnalités. A noter la présence des enfants qui ont lu un texte et chanté.

Un public assez fourni y a assisté sous un beau soleil d’automne.

Les voeux 2016

La traditionnelle cérémonie de présentation des voeux 2016 s’est déroulée à la salle polyvalente de Pannes le lundi 18 janvier.

Le Maire Dominique LAURENT était entouré du député maire, du sous-préfet de Montargis de la conseillère régionale.

De nombreuses personnalités étaient présentes dans la salle ainsi que les membres du conseil municipal, des associations, des entreprises ayant travaillé pour la commune et bien sur le personnel communal.

Le maire après avoir retracé les réalisations 2015 a indiqué que les travaux 2016 concerneront la rénovation du presbytère pour l’école de musique, les économies d’énergie sur l’ensemble des installations municipales ; les travaux du quartier de la Ronce sont également prévus dès que l’agglomération montargoise pourra engager les crédits nécessaires.

Le député Jean Pierre DOOR a insisté sur les liens forts entre la commune de Pannes et l’agglomération montargoise. Le sous-préfet, Paul LAVILLE a rappelé que le civisme routier devait reprendre vigueur après une année dramatique sur les routes dans le département du Loiret. La conseillère régionale, Jalila GABORET a pris en compte les demandes de subventions de la commune pour certains des travaux à venir.

A l’issue des discours, un moment de convivialité a permis aux invités de se retrouver et de discuter dans une bonne ambiance.

Pannes en images

> Toute la photothèque +
© Ville de Pannes - Développement Atmedia Communication