L'ACCUEIL DE LOISIRS

PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE

L'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) de Pannes, situé 65 rue Joële Kiniuk à proximité directe de l'école Georges Braibant, est ouvert à tous les enfants de 3 à 12 ans. Les enfants de 3 ans doivent être scolarisés. L'accueil est ouvert toute l'année excepté les deux semaines des vacances de Noël et les jours fériés.

L'accueil se fait de 9 h à 17 h les mercredis et les jours de vacances avec une possibilité de demi-journée uniquement les mercredis, de 9 h à 13 h repas compris. Les arrivées le matin se font de 7 h 15 à 9 h et les départs le soir de 17 h à 18 h 30.

Pour la tarification d'une journée, se reporter au document téléchargeable dans la section ci-dessous. Pour toutes précisions sur cet aspect, se rapprocher du service scolaire en mairie de Pannes (accueil@mairie-pannes.fr ou 02.38.87.76.76).

 

INSCRIPTION AU SERVICE / RÉSERVATION DES JOURNÉES

Pour les inscriptions / réservations, voici les différentes étapes à suivre :

  • Un dossier valable pour l'année scolaire en cours est à compléter et à retourner directement à l'accueil de loisirs (les documents sont téléchargeables ci-dessous).
  • Une fois le dossier reçu et saisi par l'accueil de loisirs, un code abonné vous est envoyé.
  • Rendez-vous sur la page d'accueil du portail famille (accessible ici) afin de créer votre compte et renseigner votre code abonné.
  • Via les onglets espace famille puis inscriptions, effectuez un ajout de pré-inscription à un service (mercredis journée, mercredis vacances…).
  • Une fois cette demande de pré-inscription validée par la collectivité, les réservations des journées deviennent possibles via l'onglet agenda des réservations. Le planning des périodes de réservations est également disponible ci-dessous.

Attention : Toutes les demandes de réservation des familles hors commune (excepté Villemandeur) sont uniquement traitées à l’issue de la période de réservation (voir tableau téléchargeable ci-dessous) et en fonction des places restantes.

 

Important :

Un nouveau règlement intérieur est en vigueur depuis le 2 septembre 2024. Des modifications ont été apportées aux modalités de demande d'annulation. Merci d'en prendre connaissance si cela n'est pas déjà fait. le document est téléchargeable dans la section suivante.

 

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

 

CONTACTS

clsh@mairie-pannes.fr

02.38.87.84.70 / 06.32.17.86.54