OPÉRATION « COUP DE POUCE PERMIS JEUNE »

La commune de Pannes propose une aide au permis B ou la conduite accompagnée pour les jeunes pannois(e) de 16 à 22 ans. Ce dispositif est une aide à la mobilité et à l’autonomie des jeunes pour mener à bien leur projet professionnel ou de formation.

Cette initiative consiste en une aide financière d’un montant de 500.00 €uros (soumise aux conditions de ressources du foyer) destinée à financer le permis de conduire ou la conduite accompagnée d’un jeune pannois(e) au sein d’une auto-école partenaire en contrepartie d’un engagement de 50 heures de bénévolat au sein des services municipaux de la ville.

Le jeune doit compléter un dossier de candidature et expliquer ces motivations, accompagné des pièces justificatives demandées (sans oublier le règlement signé) avant le 14 juin.

Ensuite la commission enfance jeunesse et le CCAS devront se réunir pour valider ou non les candidatures reçues.

Pour info, l’aide financière sera versée en deux fois directement auprès de l’auto école partenaire. Les autos écoles partenaires sont : Cathy conduite à Pannes ; Auto-école Marien à Chalette sur Loing et Auto-école du Pâtis à Montargis.

Le nombre de poste ouvert est de 6 max par an.

Le dossier de candidature et le règlement du dispositif sont disponibles ci dessous ou à la mairie.

Candidature "Coup de Pouce Permis Jeune"

Règlement "Coup de pouce Permis Jeune"