LES INSCRIPTIONS SCOLAIRES

Inscriptions scolaires 2025/2026

Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2025, pour les enfants nés en 2022 (petite section) ou les enfants rentrant au cours préparatoire auront lieu :

Du lundi 10 mars au vendredi 28 mars 2025 au Service Scolaire de la mairie, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30.

Les inscriptions des enfants se déroulent en 2 étapes. D’abord l’inscription administrative, assurée par la Mairie et ensuite l’inscription pédagogique, assurée par la directrice ou le directeur de l’école.

Liste des pièces à fournir :

· Certificat d’inscription scolaire 2025/2026 à compléter (disponible en mairie ou à télécharger).

· Photocopie complète du livret de famille.

· Justificatif de domicile (facture eau, électricité, gaz ou bail) de moins de trois mois.

· Photocopie des pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant.

· En cas de séparation ou de divorce, tout document relatif au droit de garde de l’enfant et à l’exercice de l’autorité parentale (accord écrit des deux parents).

· Certificat de radiation en cas de changement d’école.

À l’issue de cette inscription administrative, la directrice ou le directeur de l’école de secteur prendra contact avec la famille.

Certificat inscription scolaire 2025-2026