LES INSCRIPTIONS SCOLAIRES

Inscriptions scolaires 2024/2025

Pour toutes inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2024, pour les enfants nés en 2021 (petite section) ou les enfants rentrant au cours préparatoire, prendre contact au Service Scolaire de la mairie, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Les inscriptions des enfants se font en 2 étapes. D’abord l’inscription administrative, assurée par la Mairie et ensuite l’inscription pédagogique, assurée par la directrice ou le directeur de l’école.

Liste des pièces à fournir :

  • Certificat d’inscription scolaire 2024/2025 à compléter (disponible en mairie ou à télécharger ici).
  • Photocopie complète du livret de famille.
  • Justificatif de domicile (facture eau, électricité, gaz ou bail) de moins de trois mois.
  • Photocopie des pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant.
  • En cas de séparation ou de divorce, tout document relatif au droit de garde de l’enfant et à l’exercice de l’autorité parentale (accord écrit des deux parents).
  • Certificat de radiation en cas de changement d’école.

A l’issue de cette inscription administrative, la directrice ou le directeur de l’école de secteur prendra contact avec la famille.

Certificat inscription scolaire 2024-2025